Le logiciel Body Scan, une belle invention !

Blog généraliste et tech

logiciel body scan

Le logiciel Body Scan, une belle invention !

Qui a dit que la technologie était l’affaire de geekeries futiles et dont on ne peut guère trouver la moindre application utile au quotidien ? Si c’est en effet parfois le cas reconnaissons-le, heureusement pour nous la technologie s’invite aussi dans nos mœurs pour les révolutionner de manière utile et nous allons en voir ici une parfaire illustration avec le logiciel Body Scan. Un logiciel dont le résultat va pouvoir vous servir tous les jours… ou à plus proprement parler toutes les nuits.

Qu’est-ce que le logiciel Body Scan ?

Avant de voir ce que va vous apporter concrètement le Body Scan, donnons un peu plus de précisions sur ce de quoi il s’agit. Le logiciel Body Scan est un logiciel d’analyse morphologique du corps humain. Comment cela fonctionne ? C’est très simple, vous prenez place sur le matelas relié à un logiciel qui va analyser votre morphologie et les différents points d’appui ainsi que leur intensité puis numériser le tout sur ordinateur.

Le Body Scan révolutionne la literie

Le résultat de cette numérisation va permettre de définir clairement votre profil de dormeur et ainsi permettre d’orienter la ou les personnes vers le bon choix de literie. Cet outil technologique de dernière génération, que vous pouvez tester chez ce spécialiste de la literie à Béthune si vous habitez dans les Hauts-de-France, est un appui considérable pour choisir un matelas au moment de renouveler celui-ci. Une application directe de la technologie qui s’invite dans notre quotidien de manière tout à fait utile car rappelons-le à toute fin utile, le temps passé sur un matelas dans une vie est considérable et justifie pleinement que vous investissiez un minimum dans l’achat de ce dernier car ce faisant vous investissez aussi dans votre santé.

Numérisation 3 Dimensions du corps humain

On trouve d’autres applications relativement similaires en matière de numérisation en 3 dimensions du corps humain. Un homonyme, mais s’écrivant cette fois-ci sans l’espace entre Body et Scan existe mais il s’agit concernant ce dernier d’un scanner pouvant numériser le corps humain en 3D. Un autre exemple concret après avoir évoqué dernièrement le fonctionnement de l’imprimante 3D que tout ce qui concerne les process multidimensionnels et morphologiques sont bel et bien tous les deux en voie de développement.

D’autres logiciels de ce type et aux applications concrètes sont-ils à prévoir ?

Comme nous venons de le rappeler par rapport à ce qui concerne l’impression en trois dimensions, il n’y a pas que dans un secteur d’activité comme la literie que les chercheurs ont intérêt à investir pour trouver de nouvelles applications technologiques capables de révolutionner notre quotidien. Dans le domaine de la santé par exemple (même si comme nous le disions plus haut, un bon lit veillera à votre santé) il y a énormément de choses qui peuvent être envisagées. En règle générale, ce secteur est, en France tout du moins bien plus précurseur qu’à la traîne en matière de recherche et de nouvelles technologies mais d’autres secteurs pourraient bien s’inviter dans les années à venir.

Il n’est pas exclu que dans quelques années, des passerelles soient trouvées pour coupler des informations transmises par des logiciels d’analyse morphologique ou des logiciels de numérisation 3D du corps humain avec des logiciels d’analyse du comportement et des mouvements pour permettre des résultats encore plus poussés et précis. Si l’exploitation de tels résultats pouvait se matérialiser en progrès concret pour notre bien-être et si des enjeux sont suffisamment conséquent pour que certaines sociétés ne s’y intéressent, un tel croisement pourrait bien avoir lieu prochainement.

Une information qui sera sans doute confirmée ici sur votre blog technologique préféré !

C.S